Aller au contenu principal

Un psychologue / orthopédagogue au sein de vos services de 1ère ligne?

Vous êtes un organisme / service / professionnel de la 1 ère ligne de l’enfance et de la jeunesse? Vous pouvez accueillir un psychologue ou un orthopédagogue au sein de votre service gratuitement.

Vous êtes un organisme/service/professionnel de la 1 ère ligne de l’enfance et de la jeunesse (AMO, antennes ONE, Maisons de Jeunes, écoles de devoirs, écoles et Hautes écoles, clubs de loisirs/sports, centres pluridisciplinaires, cabinets de médecine générale/maisons médicales,…)?

Saviez-vous que vous pouviez accueillir un psychologue ou un orthopédagogue au sein de votre service (gratuitement puisque celui-ci est directement rémunéré par l’INAMI) ?

Différentes options d’offrent à vous :

  • Accueillir un psychologue et organiser des consultations psychologiques individuelles ou en groupe au sein de votre organisation et donc devenir un lieu d’accroche*;
  • Engager un psychologue au sein de votre structure.

Concernant les séances de groupes/interventions communautaires, l’équipe de coordination locale et vous, pouvez co-construire un projet de groupe, selon les besoins que vous identifiez parmi votre public. 

Une fois le choix du psychologue/orthopédagogue arrêté, vous construirez ensemble le contenu et les modalités du groupe. 

L’INAMI se chargera de rémunérer le psychologue/orthopédagogue et, si vous optez pour la co-animation avec un membre de votre équipe, votre structure sera également payée pour cette prestation.

Contactez l’équipe de coordination locale pour en savoir plus ! 

*un lieu d’accroche est un lieu non connoté santé mentale et facilement accessible, situé dans le milieu de vie, où les personnes peuvent avoir facilement accès à une offre de soutien psychologique.

Infos complémentaires et contacts